AMANA offre une solution de reporting simple et économique pour les petites entreprises d'investissement (IF) et les gestionnaires d'actifs

L'Autorité bancaire européenne (ABE) définit le cadre IF comme suit :

Le nouveau régime prudentiel vise à créer un cadre réglementaire approprié et proportionné pour les entreprises d'investissement, tout les maintenant les exigences prudentielles et la surveillance du Règlement sur les exigences de fonds propres et de la Directive sur les exigences de fonds propres (CRR/CRD). Ce nouveau cadre vise à garantir le bon fonctionnement des entreprises d'investissement, à renforcer leur solidité et leur stabilité et à mieux gérer leurs risques à l'égard des clients, du marché et des entreprises elles-mêmes.

Dans le cadre prudentiel des entreprises d'investissement, un nombre important de mandats ont été confiés à l'EBA pour fournir des produits réglementaires dans les domaines suivants : seuils et critères d'assujettissement des entreprises d'investissement au CRR, exigences de fonds propres et composition des fonds propres, processus de surveillance prudentielle, rapports prudentiels, obligations d'information, rémunération variable, gouvernance, mandats relatifs aux risques économiques, sociaux et de gouvernance (ESG) et convergence prudentielle.

Notre solution pour un reporting XBRL intégré

AMANA XBRL Cloud permet à l'utilisateur de créer sans problème n'importe quel rapport XBRL, y compris les rapports pour les entreprises d'investissement de classe 2 et de classe 3. Le moteur XBRL d'AMANA, qui est certifié par XBRL.org, garantit que tous les rapports XBRL générés sont conformes à la dernière norme XBRL et incluent les règles de validation requises.

En utilisant le AMANA XBRL Cloud, vous pouvez facilement saisir vos données en remplissant les modèles prédéfinis. Le processus de validation intégré permet de gagner du temps et garantit une soumission rapide au régulateur. Les questions des autorités peuvent être évitées à l'avance.

Le coût de la licence d'AMANA XBRL Cloud commence à 1500 EUR par an et peut également être utilisé pour les formats de rapports des utilisateurs (Bundesbank, FINREP/COREP, AnaCredit, IORP, Solvency II, eBanz, etc.). Aucune installation n'est nécessaire, il suffit de se rendre sur https://cloud.amana.de. Le rapport peut être validé par un simple import Excel. Vous pouvez télécharger les modèles pour ce rapport, ainsi que près de 600 taxonomies, ici : https://cloud.amana.de/TaxonomyVersion.

Téléchargez ici les modèles Excel pour les rapports IF :

Pour créer un rapport, choisissez EBA comme régulateur et Investment Firms Ind ou Investment Firms Con comme exigence de rapport. Après avoir choisi votre date d'échéance et votre version de taxonomie (en fonction de la taille de votre entreprise), vous pouvez créer votre rapport.

Vous êtes maintenant en mesure d'importer votre fichier Excel rempli. En cliquant sur Valider, vous pouvez voir si votre rapport est valide.

Le rapport peut également être modifié en ligne.

Contactez nous et créez un rapport XBRL gratuit !